Agence de location de voiture en Guadeloupe
+590 590 88-2521 ou 0690 50 89 80
Tous les jours de 7 heures à 21 heures ( même le dimanche et les jours fériés)
Image Source: guadeloupe-islands.com
Bouillante « la verte » pourrait-on dire, tant cette commune de la côte sous le Vent, à quelques kilomètres de la ville de Basse -Terre est tournée vers l’écologie. Entre mer des Caraïbes et montagnes volcaniques, Bouillante présente de nombreux attraits pour les touristes qui désirent rencontrer la nature.
Elle compte 7500 habitants et sa superficie est de 43 km2.
Bouillante est réputée dans le monde pour sa plongée sous-marine. De nombreuses randonnées sont accessibles par Bouillante et font partie du Parc National.
Cette charmante commune se trouve à cinquante minutes de l’aéroport international de Pointe-à-Pitre.
Plages
Fonds marins exceptionnels
Réserve Cousteau
Les ilets Pigeon
Parcs d’attractions
Parc des mamelles – Zoo
Sources et bassins d’eau chaude
Rivières et cascades
Les plus prisées à Bouillante sont: la plongée sous-marine, les excursions, le kayak de mer, les promenades en bateau, l’observation des cétacés, la pêche au gros. Les ilets Pigeon, mondialement connus par les plongeurs en raison de la réserve Cousteau sont au cœur du Parc National de la Guadeloupe. Côté terre, la ville de Bouillante n’est pas en reste avec ses visites et ses découvertes rurales en canyoning, aquarando, et des randonnées pédestres. Les montagnes d’origine volcanique vous proposent de bien belles balades et des traces pleines de surprises exotiques, végétales et animales. Choisir un guide expérimenté est le meilleur moyen de contempler ces natures secrètes en toute sécurité.
Ses murs de pierre, assez épais, sont consolidés par des contreforts, mais la masse du bâtiment reste basse pour résister aux grosses intempéries. Les essentes du toit ont été remplacés par des tôles et la charpente rappelle que les premières églises ont été construites par des charpentiers de marine sur le modèle des carènes de navire.
Dans une habitation du 19ème siècle reconstituée, la fabuleuse histoire du café est contée, les opérations nécessaires à la transformation du grain en boisson, de la cueillette à la torréfaction sont expliquées. Une collection d’objets anciens collectés sur l’île, machines industrielles, moulins à café, caféières, service à café et gravures anciennes complètent la visite. Une dégustation de café est offerte en fin de visite, à la boutique dans laquelle on peut acheter du café, des épices etc..
Face à la Réserve Naturelle, cette belle plage au sable noire est idéale pour les baigneurs, sportifs et plongeurs.
Ils sont situés face à la plage de Malendure, sur le littoral nord de la commune de Bouillante. Ils sont communément appelés “Réserve Cousteau” et ont été identifiés par les scientifiques comme un site sous-marin d’intérêt exceptionnel, en raison de la jeunesse de ces formations coralliennes. Un bateau à vision sous-marine propose, à partir du ponton de la plage, la découverte de ce milieu fragile
La plongée est une activité bien développée à Bouillante où de très nombreux clubs se sont installés, offrant pour certains un premier baptême de mer et aux autres la découverte des plus beaux fonds marins.
L’observation des baleines et des cétacés en Guadeloupe
Un moment unique !
Elle est spécialisée dans l’étude, le recensement et la protection des tortues marines et des cétacés en zone Caraïbe. Des sorties en mer ou journée découverte sont organisées tous les jours au départ de Bouillante.
La cascade du Trou à Diable est un magnifique site qu’il faudra absolument visiter lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe. Vous serez enchantés par la beauté de cet endroit qui est entouré d’une végétation luxuriante, de plantes tropicales, de fleurs odorantes et de nombreuses espèces d’orchidées. Vous pourrez vous rafraîchir sous les eaux limpides de la cascade. Des moments de sensations extraordinaires en perspective !
· Le volcan de la Soufrière ( 30 mn )
· Le Parc des Mamelles ( 10 mn )
· Le Jardin Botanique de Deshaies ( 20 mn )
· La cascade aux écrevisses ( 10 mn )
· Parc National de la Guadeloupe
réserve de la biosphère » ( 5 mn )
C’est la plus grande plage, au nord de la commune, proche de la route de la Traversée, au bord de la « Réserve Cousteau ». La mer y est calme et peu profonde. Les cocotiers offrent un peu d’ombre .
Moins convoitée par les touristes, l’Anse à Sable est une plage formée dans une crique. Elle est célèbre pour son Bain du Curé, une source chaude aménagée au bout de la plage. L’eau y est douce et les vagues un peu plus rouleuses. Par cette anse, on accède à la balade sur le littoral de Machette.
Petite paradis local que cette magnifique crique plus tranquille que la plage de Malendure. Petite-Anse est habitée et son grand parking sous les arbres sert de camping pendant le week-end de Pâques.
Cette anse à cabane de pêcheurs est une plage légèrement ensablée mais essentiellement de galets.
On peut s’y baigner en toute sécurité. Ne ratez pas le bassin de la source chaude de Thomas.
O Z’Epices
La Touna
Au 4 Mondes
Chez Dada
L’Eddys’Papillon
En prenant votre temps pour visiter ce beau village, vous découvrirez une très grande partie du patrimoine guadeloupéen !!
Réservation de voitures de location
0690 50 89 80
0690 55 93 97
0590 88 25 21
Réservation de bungalows
0690 55 93 97
0590 88 25 21
14 Rue Daniel Maragnes, Sainte Anne 97180
Tous les jours de 7 heures à 21 heures
(même le dimanche et les jours fériés)